Skip to content
Accueil » Blog » Le Musher et sa Meute

Le Musher et sa Meute

Stéphane

Après avoir encadré des baptêmes de chiens de traineau sur plusieurs sites de l’hexagone, ce Perpignanais d’origine a posé ses valises en Auvergne en 2017. Le site exceptionnel de la Forêt de Bagny, notre petit coin d’Alaska s’est avéré idéal pour ses chiens, que ce soit pour réaliser des baptêmes mais aussi pour les entraîner.

Car Stéphane s’avère être un compétiteur de Haut niveau sillonnant les championnat nationaux et internationaux de chiens de traineau. La spécialité de sa meute de Huskys de Sibérie est la longue distance. Lorsque les chiens vous tracteront pour découvrir ce lieu magique, pensez qu’ils s’entraineront en même temps à défier les meilleures meutes mondiales de Chiens de traineau.

De sa passion pour la compétition est naturellement née une envie de transmettre et de faire partager toute son expérience de cette discipline lors des baptêmes qu’il encadre.

La Meute

Les 40 Huskys de Sibérie que composent la meute de Chiens de traineau de Stéphane est une meute primitive. Ainsi, il ne les a jamais sensibiliser à l’encontre de leur caractère. Certains chiens adorent les caresses d’autres seront inapprochables. Lors de votre baptême en chiens de traineau, vous devrez gagner leur confiance.

Sierra, le chien de tête est le plus proche de Stéphane. Il est présent dans toutes ses courses, et souvent dans l’attelage de travail. Il possède un caractère atypique. Il n’est pas le dominant de meute mais personne ne le soumet. Sierra est tout simplement le double du Musher et comprend les choses sans parole.

Loup c’est le chef de meute , le “montagnard”. Il est capable de tirer du lourd au travail ou du dénivelé en course. En plus de se montrer infatigable, il s’avère intraitable et bagarreur avec ceux qui fournissent moins d’effort.

Ornet et Patchang sont les hyper actifs de la meute de chiens de traineau. Des vrais bagarreurs qui ne peuvent pas travailler avec tout le monde. Seuls quelques chiens peuvent tracter le traineau à leurs côtés sous peine de conflit. Et bien entendu, il est inenvisageable de les atteler l’un à côté de l’autre.

Palmarès

  • 3ème au championnat du monde moyenne distance 2019
  • 3ème Lekkarod 2019
  • 3ème Lekkarod Nordique 2022
  • 2ème La Grande Odyssée 2021
  • 2ème La Grande Odyssée Nordique 2022
Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *